Concept PaysageConcept Paysage
Grande Belle Vavre
01340 FOISSIAT
Tél. : 04.74.51.22.87
Port. : 06.74.23.35.06
www.concept-paysage.fr

Concept Paysage Foissiat
Installation Puit Canadien


Puits CANADIEN

Le puits canadien, est un système ancien, basé sur l’énergie géothermique de surface, il permet de réduire de 5 à 8° C la température de votre maison les jours de canicule et diminuer la consommation de chauffage l’hiver, pour un coût électrique dérisoire. De plus, il permet également de mettre votre maison hors gel si vous vous absentez pendant l’hiver. Il peut être mis en oeuvre sur les chantiers en construction et dans toutes les habitations individuelles. Que l’on aborde un puits canadien du seul point de vue énergétique ou sous l’angle de sa contribution au confort intérieur, son bilan environnemental est toujours positif.

Les atouts sont multiples :

Environnement: Air sain et renouvelé en permanence, pas de courant d’air.
Economie: Faible consommation électrique, utilisation très facile, maintenance restreinte. Facture énergétique diminuée.
Indépendance: Mise hors gel naturelle de l’habitat.
Acoustique: Amélioration acoustique du bâtiment par la disparition des entrées d’air directes entre intérieur et extérieur..

Adaptable sur tout système : électrique, fioul, gaz… Concept Paysage réalise aussi bien des installations pour de l'habitat individuel que pour des logements collectifs ou des bâtiments recevant du public (école, bureaux, etc..)

CONCEPT PAYSAGE vous propose 2 systèmes afin d’adapter les solutions techniques à votre besoin :

Puit Canadien Ain Puit Canadien 01
Puit Canadien UNO Puit Canadien TRIO

1. Air extérieur.
2. Grille de protection.
3. Filtre à particules.
4. Air purifié.
5. (UNO) 1 Tuyau Ø 200mm longueur 40m.

5. (TRIO) 3 Tuyau Ø 150mm longueur 30m.

6. Puit des condensats.
7. Tampon fonte carrossable
résistance 250KN.
8. VMC double flux.


Puits Canadien pour le rafraîchissement du bâtiment :

Un puits canadien dispense d’un système de climatisation dans les habitations qui malgré une surventilation nocturne, souffrent de surchauffes en été. Pour une utilisation estivale un puits canadien peut produire l’équivalent de 20 à 30 kWh de fraîcheur pour 1 kWh d’énergie électrique utilisée. Cela signifie par exemple que le rendement d’un puits canadien est de 7 à 12 fois supérieur à celui d’une climatisation standard. Cette différence s’accentue encore en cas de forte chaleur : le rendement des climatisations électriques chutent lorsque la température augmente contrairement au rendement du puits canadien qui lui s’améliore. L’investissement dans un puits canadien utilisé en été est donc très avantageux.

Puits Canadien pour le préchauffage de l’air intérieur :

Selon les performances du bâtiment et la région climatique, un puits canadien permet une économie de 20 % de l’énergie nécessaire au chauffage.

Principe de fonctionnement du puit canadien :

La terre, quand on descend aux environs de deux mètres de profondeur, a une température pratiquement constante tout au long de l’année (entre 10 et 18°C selon les saisons). Un puits canadien va exploiter cette température constante : l’air, au lieu d’être amené directement de l’extérieur, va circuler dans une canalisation enterrée en profondeur et va récupérer la chaleur du sol.
Les puits canadiens Concept Paysage sont totalement étanches pour répondre au risque lié au radon (gaz radioactif).
Nos puits canadiens sont réalisés en PEHD rigide qualité alimentaire et sont équipés d’un regard de visite (puit d’aspiration avec filtre) et d’un système de gestion des condensats.

Concept Paysage Foissiat


Copyright © 2011 - Concept Paysage Tous droits réservés. Mentions légales - Toute reproduction, copie interdite. Creation VotrePageWeb
Récupération et Exploitation des eaux de pluie  -  Puits Canadien  - Fosse Septique & Assainissement Autonome dans l'AIN (01).